𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐠𝐧𝐨𝐬𝐭𝐢𝐜 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐩𝐞𝐫𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞́𝐟𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞.
Pour Quelles raisons les personnes présentant le syndrome d'Asperger sombrent-elles dans la dépression ?
extrait : Comment vaincre coup de blues et dépression de Tony Attwood et Michelle Garnett
Le diagnostic de l’Asperger démontre le plus souvent que cerveau fonctionne différemment et que sa personnalité n’est en aucun cas défaillante. Dans notre société, le syndrome d’Asperger est souvent assimilé à un handicap ou et un trouble mental.
L’une des caractéristique du syndrome d’Asperger est un trouble de la communication non verbale, autrement dit la capacité de lire les expressions faciales, le langage corporel ou le ton de la voix. Certaines expériences cliniques font état d’une habileté à percevoir et à absorber les émotions négatives des autres et aussi du monde, ce qui apparente comme un sixième sens.
Et parce qu’il est leur est extrêmement compliqué de se détacher, nombreuses sont les personnes Asperger qui décident d’éviter tout contact avec les autres dans le but de se préserver (où même de se cacher !)
Le sujet est vaste, je vous invite si vous avez lu cet article, jusqu'au bout, de débattre et de commenter ci-dessous, merci !
Eddy Vonck
Rédacteur bénévole de Psycho'Logiques


Commentaires
Enregistrer un commentaire