𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 - 𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝗻𝗶 𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝘂𝗻 𝗿𝗲𝗳𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲 par Eddy Vonck
Le déni désigne un refus de reconnaître la réalité d'une perception traumatisante.
Il s'agit d'un mécanisme de défense inconscient ou pas qui constitue une protection nécessaire devant la réalité si angoissante qu'elle peut provoquer un effondrement psychique et ou psychologique en vous.
Ce passage difficile peut vous amener à faire consciemment où pas une dépression. Je vous pose une question, qu'est-ce qui fait que vous être présentement ou pas dépressif / dépressive ?
En tant que Thérapeute de passion, je n'exerce pas à ce jour ce métier, mais j'en ai les connaissances de terrain, je sais ce que c'est une dépression et la souffrance qu'elle peut engendrer lorsque votre entourage ne vous soutient pas ou ne vous comprenne pas.
Une autre Question, si vous êtes actuellement en dépression, qu'est ce ou qui vous à amener à avoir ce trouble ??? Dans votre couple, un incident de vie, une maladie, une traversée du désert, un burn-out parce vous en avez trop fait (trop donner) à votre boulot et où votre cadre de travail vous a épuisé(é) ??
Répondez en toutes sincérités, nos schémas éducatifs erronés, nous ont appris à ne pas "Entendre les gémissements ou et les souffrances de l'âme, de l'esprit et où de votre corps"
C'est une des raisons pourquoi nous souffrons de nos blessures, tant que Vous n'allez pas conscientiser pourquoi quelques choses en vous sont mal à de et dépressives, en comprenant quels sont les mécanismes, les structures, les gens qui vous ont fait du mal, vous ne pourrez vraiment pas cicatriser vos blessures, et les traces de vos cicatrices reviendront comme un boomerang, vous rappelez que vous n'allez pas bien. Comprendre sa dépression, c'est se permettre aussi de respecter son authenticité envers soi et les autres.
Une Dépression peut également dévoiler deux points importants, la victime possède autant de mécanismes conscients ou pas que ses bourreaux. Votre bourreau peut-être un ou une "Pervers Narcissique", vous avez peut-être des difficultés de dire soit "Non" ou "Stop" ???
Avez-vous peur de certaines personnes ?? Vous devez survivre et vous travailler contre cœur pour toucher un salaire de misère ?? Comment surmontez-vous ses obstacles, avez-vous des personnes soutenantes où bien, vous vous isolez tristement parce que plus personnes ne vous comprennent ???
Une dépression peut être nécessaire afin que vous travaillez sur vous et acceptez de lister "Ce que vous, vous voulez vraiment, ce que vous rêvez d'être. et de lister aussi ce que les expériences de la vie parfois dures, complexes voire insupportables pour vous, de ne plus faire ni accepter ce qui ne vous rend pas heureux. Je sais, cela peut paraître prétentieux ou et utopiste !
Répondez encore avec sincérité à toutes ses questions, si vous avez les moyens, faites-vous accompagner par un thérapeute qui vous comprenne vraiment ??
Le sujet est vaste, vous pouvez commenter en dessous de mon article, et je suis également disponible pour vous accompagner si vous avez la volonté de chercher les réponses en vous afin de guérir de toutes maladies, troubles que vous traversez.
Le sujet est vaste, je vous invite si vous avez lu cet article, jusqu'au bout, de débattre et de commenter ci-dessous, merci !
Eddy Vonck
Rédacteur bénévole de Psycho'Logiques
Le déni porte sur l'existence même des individus, des pensées et des choses, il a affaire avec leur réalité. L'opération du déni n'est pas limitée au registre psychique : elle déborde sur l'agir.
Autres articles sur le sujet :
Le déni désigne un refus de reconnaître la réalité d'une perception traumatisante
Ce qui est refoulé ne peut plus s'adresser à l'esprit, mais "parle" au corps
Le Jeu du Dominant / Dominé(es) n'est qu'une duperie d'égos envers d'autres égos.
Osez montrer votre vulnérabilité
La SOUFFRANCE vient de ce que l'on n'a pas pu montrer ses sentiments
Syndrome d'Asperger - Tony Attwood - La Nature de la dépression
La déprime est une baisse de moral passagère - La dépression est une baisse de moral qui se prolonge
Communication Non Violente : Poser des limites au service de la relation et de soi-même


Commentaires
Enregistrer un commentaire