𝐋𝐚 𝐝𝐞́𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐫𝐚𝐥 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞̀𝐫𝐞 - 𝐋𝐚 𝐝𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐫𝐚𝐥 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞
Le stress est une réaction de votre organisme à une agression brutale. Si ce stress se prolonge ou que son agression est trop intense, il peut aller jusqu’à provoquer des maladies chroniques.
L’anxiété est un sentiment indéfinissable d’insécurités, comme une vision ou et un pressentiment de danger (d’où la sensation d’une ou plusieurs insécurités.)
L’angoisse est l’expression physique de cette anxiété dans le corps (sensation d’une boule au ventre où au niveau du thorax et du cœur où et au niveau de la gorge ; palpitations ; oppression thoracique…)
La déprime est une baisse de moral passagère. La dépression est une baisse de moral qui se prolonge et qui s’accompagne d’une perte de motivation et d’intérêt pour toute(s) activité(s).
Pour le stress, le traitement préconisé est de chercher les raisons et les effets qu’engendrent le stress chez vous, et de se faire accompagner par un binôme de confiance en choisissant un thérapeute et un médecin traitant qui vous comprennent et vous aide à sortir de votre situation.
Après, et selon votre caractère et votre volonté, parce que chaque personne est relativement différente, la première action à peut-être faire, c’est de trouver une activité qui vous réconforte comme allez courir, faire une belle ballade, faire de l'art (dessiner, peindre...), méditer… Vous avez-bien une ou plusieurs passions en vous que vous nourrissez encore malgré votre stress ou et votre dépression ??
Si l’état de stress persiste en vous et se prolonge, celui-ci va nécessité un effort répété sur la durée de la part de l’organisme afin d’essayer de surmonter ou pas cet obstacle. Une agitation anxieuse excessive peut apparaître. Cela peut durer longtemps ! Si finalement aucune issues favorable n’est trouvée, alors, un état d’épuisement peut survenir et peut même se transformer en burn-out.
Le conseil, ne restez pas seul avec votre dépression, n’attendez pas non plus, que les symptômes s’aggravent, faites-vous aider et accompagner immédiatement et dès le premier symptôme dépressif, il ne faut pas avoir honte de soi, d'être à un moment donné en dépression ou même en burn-out, personnellement, il y a toujours minimum une cause et un effet à votre mal à dit ou mal-être.
Le sujet est vaste, je vous invite si vous avez lu cet article, jusqu'au bout, de débattre et de commenter ci-dessous, merci !
Eddy Vonck
Rédacteur bénévole de Psycho'Logiques, Thérapeute, Homéopathe de passions - Bruxelles


Commentaires
Enregistrer un commentaire