Tu es trop sensible ! Tu dois t'endurcir !
« Tu es trop sensible ! Tu dois t'endurcir ! »
On nous appelle les ' hypersensibles ', notre sensibilité est telle que certains d'entre-nous sont obligés de se couper de leurs émotions, si intenses qu'elles deviennent incontrôlables !
Le monde des humains est dur et de plus en plus cruel !
Et, ce serait de notre faute d'être hypersensible ?
Et si on contraire, c'était la solution ?
Parce que notre sensibilité nous permet de nous opposer légitimement aux injustices nombreuses de ce monde comprenant la société elle-même !
Nous osons parfois questionner, affronter ou pas ce système inhumain et de remettre certaines choses ou actes en cause !
Nous osons parfois affirmer que leur logique et leurs concepts ne va pas de soi et n'a pas de sens ni d'équité sociale et qu'agir contre nous est souvent désagréable, insupportable, intolérable...
Est-ce que les personnes hypersensibles dérangent les concepts, les théories à notre propos, pourquoi ?
Mais, il y a une autre réalité, c'est vôtre insensibilité et vôtre égocentrisme qui nous écarte au lieu de nous inclure ' ensemble et uni ' pour les bonnes causes !
L'inclusion des diversités, serait-elle bullshit !?
Aveuglés par la norme, ces personnes insensibles exigent de nous que nous changions afin de faire comme eux, dont de se normaliser alors que pour des personnes hypersensible, ce n'est pas possible par parce qu'elles ne souhaitent pas s'adapter aussi parce que leurs êtres humain ne peuvent pas se modéliser à une ou des formes de diktats qui leurs imposeraient de devoir faire et même d'exécuter quelques choses qui ne les conviennent pas ou plus...
Pourtant, à l'heure de la guerre des clans et des castes aux pouvoirs, du changement climatique, de la disparition des espèces et peut-être même de nous même... Croyez-vous pas qu'il est l'heure et qu'il serait temps de nous écouter, de nous inclure, de nous laisser exprimer en ces matières sensibles et d'ouvrir de nouvelles opportunités plus humaines uni et ensemble !
Qu'en pensez-vous ?
Le sujet est vaste, je vous invite si vous avez lu cet article, jusqu'au bout, de débattre et de commenter ci-dessous, merci !
** mes interventions et commentaires perso !


Commentaires
Enregistrer un commentaire