« Les personnes ayant des TDA sont hypersensibles ! Ce n’est ni une faute ni une faiblesse dont elles sont responsables, elles sont nées comme cela ! » Gabor Maté
À propos des TDA
« Les personnes ayant des TDA sont hypersensibles ! Ce n’est ni une faute ni une faiblesse dont elles sont responsables, elles sont nées comme cela ! »
« La sensibilité est la raison pour laquelle les allergies sont plus communes parmi les enfants atteints de TDA que dans le reste de la population.
C’est bien connu et vérifié encore et encore en pratique clinique, que les enfants ayant des TDA ont plus de possibilités que les enfants sans Tda de souffrir :
- de rhumes fréquents,
- d’infections des voies respiratoires supérieures,
- d’infections des oreilles,
- d’asthme,
- d’eczéma et d’allergies…
un fait interprété par certains comme une évidence que les TDA sont le résultat d’allergies !
Même si une irruption d’allergies peut certainement aggraver les symptômes des TDA, l’une ne cause pas l’autre !
Ils représentent tous deux l’expression du même trait inné sous-jacent : la sensibilité !
Puisque les réactions émotives hypersensibles ne sont pas moins physiologiques que la réponse allergique du corps aux substances physiques, nous pouvons dire véritablement que les gens avec des TDA ont des allergies émotionnelles. »
« Nous devons reculer très loin dans l’histoire des familles si nous voulons comprendre la vie empreinte de stress, de dépression, d’alcoolisme et de violence que certains de ces adultes aux prises avec des troubles déficitaires de l’attention connurent dans leur enfance ; les TDA, diagnostiqué ou non, et des parents eux-mêmes qui amènent leurs enfants pour une évaluation clinique… »**
Gabor Maté – L’esprit dispersé – comprendre et traiter les troubles de la concentration – page 81 et 129**
Le sujet est vaste, je vous invite si vous avez lu cet article, jusqu'au bout, de débattre et de commenter ci-dessous, merci !
** mes interventions et commentaires perso !



Commentaires
Enregistrer un commentaire