𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗮𝐧𝐚𝗹𝘆𝘀𝗲 - 𝗟𝗲 𝗣𝗘𝗥𝗩𝗘𝗥𝗦 𝗡𝗔𝗥𝗖𝗜𝗦𝗦𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝘆𝗺𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱, 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁(𝗲) 𝗼𝘂 𝗹'𝗮𝗺𝗶(𝗲) 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗾𝘂𝗶 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝗻 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀'𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘀𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀.
Le PERVERS NARCISSIQUE est en général une personne sympathique au premier abord, à condition que son conjoint(e) ou l'ami(e) avec qui il est en relation s'accordent à ses règles.
Le Pervers narcissique ne supporte pas la concurrence, en général, il est jaloux, manipule d'autres personnes afin que ceux-ci se rallient à sa cause ou à ses perceptions...
Dans le cas, ou vous ne rentrez pas dans son jeu, il devient incontrôlable, antipathique, voire dangereux.
Il n'est pas adepte au développement personnel parce qu'il considère cela comme sectaire ou inutile, il peut même essayer de convaincre sa victime que lui a entièrement raison...
Lorsque tu « DIS NON » à ce qui ne te convient plus ; tu enclenches en Toi, le Super Pouvoir de T’ATTIRER ce qui te convient le mieux !?
Attention, un pervers narcissique peut en cacher d'autres, en général, ils peuvent y compris pour la gente féminine, se mettre en meute contre une ou des personnes qu'ils ou elles savent vulnérables. un(e) Pervers Narcissique ne s'attaquera jamais à quelqu'un de plus fort caractériellement parlant - texte de Eddy Vonck (pour l'avoir vécu souvent...)
Toutes les victimes ne deviennent pas bourreaux. Mais tous les bourreaux ont été victimes – Alice Miller
« Les grands esprits ont toujours fait face à de violentes oppositions de la part d’esprits médiocres. L’esprit médiocre est incapable de comprendre l’homme qui refuse de se plier aveuglément aux préjugés traditionnels et choisit plutôt d’exprimer ses opinions courageusement et honnêtement. »
Albert Einstein
|
|
" Tout ce qui nous irrite sur les autres peut nous conduire à une meilleure compréhension de nous-mêmes. "
Carl Gustaaf Jung
Tous les gens que nous rencontrons dans la vie et qui nous fascinent sont en réalité des parties détachées de nous-mêmes, des éléments que nous avons réprimés et qui nous sont restitués par les autres.
C'est ce qui fait à la fois la grande valeur, le grand danger et la grande difficulté des relations humaines.
Carl Gustaaf Jung
** les commentaires et remarques viennent de moi, ce ne sont que mes points de vue !
Le sujet est vaste, je vous invite si vous avez lu cet article, jusqu'au bout, de débattre et de commenter ci-dessous, merci !
Eddy Vonck
Rédacteur bénévole de Psycho'Logiques


Commentaires
Enregistrer un commentaire